L'extrait de moule verte, un anti inflammatoire naturel !

L'extrait de moule verte, un anti inflammatoire naturel !

La Perna caniculus, plus connue sous le nom de moule verte de Nouvelle Zélande, s’avère être un excellent ingrédient pour soulager la douleur articulaire provoqué par une arthrose. Les Maoris, célèbres habitants des côtes néo-zélandaises, consomment de grande quantité de ce mollusque vert et semblent ne jamais souffrir d’arthrite. Il n’en fallait pas plus pour que des chercheurs se penchent sur les bienfaits de la moule verte et découvre que ce crustacé renferme une abondance de nutriments essentiels à notre organisme.

La moule verte, aliment riche en oméga 3

L’Océan Pacifique comprend de nombreux courants qui apportent régulièrement leur lot de nutriments marins. Par conséquent, les moules vertes qui vivent dans cet environnement se nourrissent de nutriments constamment renouvelés et riches en bienfaits puisqu’elles filtrent l’eau de mer pour ne garder que les éléments indispensables.

Les chercheurs qui ont analysé les mollusques ont découvert que ceux-ci contiennent environ 10 acides gras essentiels à notre bonne santé. Aliments riches en oméga 3, les moules vertes luttent efficacement contre l’inflammation provoquée par l’arthrose et diminuent les douleurs articulaires et les gonflements liés à la maladie. Par ailleurs, ces crustacés présentent une présence enrichie de l’ETA, un oméga 3 particulièrement actif et bénéfique pour soulager l’arthrite. Ce complexe unique de substances actives ne se trouve dans aucune autre famille de mollusques ou de crustacés.

Du sulfate de chondroïtine pour protéger les articulations

Mais l’oméga 3 n’est pas le seul nutriment présent dans ce fruit de mer à la couleur singulière, il renferme également une forte dose de sulfate de chondroïtine. Ce composé chimique se trouve dans notre cartilage et nos articulations et permet d’absorber les chocs. En cas d’arthrose, le sulfate de chondroïtine se détériore et n’assure plus ses fonctions de protection. Consommer de l’extrait de moule verte permet de refaire le plein de cette substance primordiale à la solidité et à l’élasticité de nos articulations.

 Des vitamines et des minéraux en quantité bienfaitrice

La moule verte se dote également d’une forte richesse en glutamines, vitamines E et C et minéraux essentiels comme le zinc, le cuivre et le manganèse. Ces nutriments agissent en synergie sur l’organisme et sur les douleurs articulaires, en protégeant les cartilages de l’oxydation et en aidant les cellules à se régénérer. En consommant des anti-oxydants présents dans ces minéraux et vitamines, vous aidez les défenses immunitaires à agir contre les radicaux libres et favorisez la reconstruction des cellules malades.



Des études encourageantes sur l’extrait de moule verte

Même si les Maoris semblent prouver que la moule verte est bien un aliment bénéfique pour l’arthrose, les scientifiques ont voulu creuser les recherches pour vérifier par des procédés médicaux les bienfaits de ce fruit de mer à la couleur verte.

Etant donné que les chiens sont également sensibles aux douleurs articulaires, les recherches se sont portées sur la race canine. Ainsi, des chiens âgés de 8 à 13 ans, souffrant d’arthrite, ont reçu une alimentation enrichie de moule verte. Composé de 81 chiens, le groupe s’est divisé en deux : 43 canidés ont reçu le traitement, les 38 autres n’ont eu que des placebos. Après 56 jours d’expérience, les chiens ayant reçu de l’extrait de moule verte ont présenté une amélioration de leur condition de vie. C’est-à-dire qu’ils pouvaient se mouvoir plus facilement et se tenir debout sans appui.

Ces résultats concluants démontrent que la moule verte est efficace pour lutter contre l’arthrose et réduire les douleurs articulaires dues aux inflammations chroniques.

http://www.europeanpetpharmacy.fr/home/28-moule-verte.html

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: