Les coussinets secs et les ongles cassants ne sont pas une fatalité!

Les coussinets secs et les ongles cassants ne sont pas une fatalité!

Bon nombre de chiens souffrent de coussinets très secs, craquelés, leur occasionnant souvent des blessures, sinon grave au moins très gênantes au quotidien. Il en va de même pour les ongles cassants qui sont un véritable fléau pour les chiens qui en sont victimes.

Si votre chien présente un poil terne, une peau sèche, des coussinets secs et/ou craquelés, des ongles cassants il y a de fortes chances pour qu'il manque d'acides gras essentiels. Il faut savoir que les chiens (et les chats) ne savent pas synthétiser eux-même les acides gras essentiels, ils doivent donc impérativement être amenés via l'alimentation.

Le 1er réflexe face à un coussinet ou un ongle blessé est de soigner la blessure avec diverses crèmes et onguents mais c'est s'occuper uniquement de la partie visible de l'iceberg et c'est prendre le risque que ça se reproduise.

Le vrai bon réflexe serait d'ajouter à la ration des acides gras essentiels à l'alimentation.

Attention, ils ne se valent pas tous.

On retrouve 2 types d'acides gras essentiels : ceux d'origine végétale et ceux d'origine animale. Ces derniers sont à privilégier, pour plusieurs raisons, ils sont plus facilement assimilables par les chiens (et les chats) et sont plus riches en Oméga3 (DHA et EPA) qu'en Oméga 6.

Ce qui est primordial car les Oméga 3 ont une action anti inflammatoire sur l'organisme, alors que les Oméga 6 sont plutôt pro inflammatoire, ils sont donc en « compétition » dans l'organisme.

Les huiles de poisson ont donc tout bon !

Lorsque vous choisissez votre pot d'Oméga 3 soyez vigilants, les pourcentages de DHA et EPA peut aller du simple au triple en fonction de la qualité du poisson utilisé.

A vous de bien lire les étiquettes : on considère qu'un pourcentage d'Oméga 3 intéressant commence à 50%.

Retrouvez ici un exemple d' Oméga 3 avec une excellente concentration.

Une fois que vous avez trouvé votre bonheur essayez donc de faire une cure de 2 mois à votre compagnon, s'il n'a pas un problème de santé, vous devriez lui trouver une peau bien moins réactive, un poil qui aura gagné en douceur et en texture, des coussinets d'aspect plus lisse et des griffes plus fortes. De quoi lui assurer plus de confort au quotidien et une meilleure santé parce que les Oméga 3 apportent de nombreux bienfaits à l'organisme que ce soit au niveau du cerveau, des yeux, du cœur, de la fonction rénale et également au niveau articulaire.

Pensez y !

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: